Candidature et inscription

au Mastère spécialisé® ‘Eco-conseiller’

Vous voulez faire partie des 1ers eco-conseillers version 2020 ? Envoyez-nous dès maintenant  vos cordonnées via le formulaire de contact  et nous vous tiendrons informé de nos travaux sur cette nouvelle version de la formation.

La participation à la formation constitue une étape de la mise en œuvre du projet professionnel des futurs éco-conseillers. Elle comprend plusieurs stades : recherche d’informations (sur la formation et le métier), dépôt de la candidature, procédure de sélection, admission et intégration de la formation.

Homme remplissant un formulaire

Téléchargez la plaquette du mastère spécialisé (version 2017-2018)

Critères de sélection

La formation s'adresse à de jeunes diplômés - issus d'école d'ingénieur, de commerce, de l'université... - et à des professionnels en formation continue ou en réorientation :

  • de niveau Bac +4 pour la formation d'éco-conseiller,
  • de niveau Bac +5 (ou Bac +4 et au moins 3 ans d'expérience professionnelle) pour le mastère spécialisé® ; une dérogation peut être accordée à des candidat ne répondant pas à ce critère et justifiant d’un dossier exceptionnel.

Au delà du niveau de formation initiale, les membres du jury de sélection sont attentifs à des éléments tels que l’expérience (professionnelle, sous forme de stage, personnelle), les capacités d’adaptation, d’initiative et d’autonomie, de même la motivation et la réflexion en termes de projet professionnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour :

  • trouver les réponses aux interrogations qui vous restent après consultation des différentes pages de notre site,
  • obtenir les coordonnées d’éco-conseillers en activité auprès de qui vous pourrez consolider votre projet et vérifier votre intérêt pour la formation.
Logo de la région Alsace Champagne Ardenne Lorraine

La Région a apporté un soutien financier à des demandeurs d'emploi participant au 30ème cycle (2017 - 2018) du Mastère spécialisé® 'éco-conseiller'