Bertrand MULLER eco-conseiller en formation

Bertrand MULLER – P29

31 janvier 2017  

Titulaire d’un DESS en informatique industrielle – 15 ans d’expérience dans le domaine informatique
Région d’origine : Alsace
p
romotion 29 (2016-2017)

Mon parcours avant la formation

Après un DESS en informatique industrielle, j’ai occupé plusieurs postes de chef de projet de développement software puis j’ai évolué vers les sociétés de services en infogérance et depuis 15 ans vers les télécoms. J’ai dirigé des projets de mise en place de solutions dans les réseaux des opérateurs télécoms et géré des équipes d’ingénieurs de déploiement à l’international.

Mes motivations à suivre la formation d’éco-conseiller

Les questions de développement durable et d’environnement m’ont accompagné tout au long de ma carrière. Une réflexion lors de mon mémoire en executive MBA à la Sorbonne en 2014 sur la place de l’expertise scientifique en matière d’environnement et l’opportunité d’une réorientation professionnelle m’ont déterminé à passer à l’action pour mettre mes convictions et mon projet professionnel en harmonie. La formation d’eco-conseiller est un excellent moyen de réaliser ma réorientation professionnelle de manière concrète. D’une part sur les connaissances techniques de l’éco-conseiller en matière d’environnement et de législation mais aussi sur les outils de réflexion et de communication indispensables dans la vie professionnelle et personnelle pour développer ses compétences à la mobilisation des acteurs et du public.
res et techniques.

Mon projet professionnel

La transition énergétique est un défi national et mondial ambitieux. Cette transition, dans le domaine du bâtiment, de la rénovation et des eco-quartiers constitue un volet important.
Je souhaite y prendre part en proposant des services de gestion de projets pour les acteurs institutionnels et privés.
J’espère pouvoir participer à des projets innovants permettant d’améliorer les coûts des rénovations pour tendre vers les objectifsfixés par l’Etat et la Region.
Je vais également poursuivre ma collaboration avec une startup spécialisée dans les
audits structurels et environnementaux


Voir l’article co-rédigé par Bertrand MULLER dans le cadre de sa formation : « Quel concept adoptera l’architecture de demain : l’Archibiotique ? »