Lauren CIANCIO

Lauren CIANCIO – P29

31 janvier 2017  

Titulaire d’un Master of Arts en espagnol du Middlebury College (Vermont, USA) & Bachelor of Arts en littérature comparée de Smith College, Northampton (Massachussetts, USA) – 12 années d’experience dans l’enseignement en anglais (école élémentaire et IUFM)
Région d’origine : Floride, USA / Alsace
Promotion 29 (2016-2017)

Mon parcours avant la formation

Titulaire de différents diplômes en anglais et espagnol, mon parcours professionnel s’est effectué dans le secteur de l’enseignement et de la traduction. Après avoir enseigné l’anglais à l’IUFM, j’ai été, pendant 9 ans, institutrice bilingue dans une école primaire de Strasbourg. J’ai ensuite occupé un poste d’assistance au sein du Conseil de l’Europe puis ai travaillé en tant que productrice numérique pour Oxford University Press.

Mes motivations à suivre la formation d’éco-conseiller

J’ai souhaité suivre la formation d’éco-conseiller par envie de travailler en coopération avec des acteurs locaux. D’origine américaine et déjà impliquée dans de nombreux projets strasbourgeois, cette année de formation devrait me permettre de tisser de nouveaux liens.

Mon projet professionnel

La transition énergétique est un défi national et mondial ambitieux. Cette transition, dans le domaine du bâtiment, de la rénovation et des eco-quartiers constitue un volet important.
Je souhaite y prendre part en proposant des services de gestion de projets pour les acteurs institutionnels et privés.
J’espère pouvoir participer à des projets innovants permettant d’améliorer les coûts des rénovations pour tendre vers les objectifsfixés par l’Etat et la Region.
Je vais également poursuivre ma collaboration avec une startup spécialisée dans les audits structurels et environnementaux

.