Laurent LATRACE

Laurent LATRACE – P29

31 janvier 2017  

Ingénieur généraliste avec spécialisation QSE – 5 ans d’expérience en tant que Coordinateur Qualité dans le transport maritime
Région d’origine : Bourgogne
Promotion 29 (2016-2017)

Mon parcours avant la formation

Après une formation d’ingénieur généraliste et une spécialisation en Qualité, Sécurité, Environnement, j’ai travaillé 5 ans et demi en tant que Coordinateur Qualité chez le leader mondial du transport maritime pour l’oil & gas offshore, basé à Marseille. J’ai notamment géré la mise en place du système de management de la qualité, les projets de certifications ISO 9001 et ISO 14001, et le traitement des audits QSE.

Mes motivations à suivre la formation d’éco-conseiller

J’ai souhaité suivre cette formation afin de donner plus de sens à mon métier et être en accord avec mes valeurs. J’ai voulu changer de secteur d’activité et me réorienter exclusivement sur des problématiques environnementales, dans une démarche de développement durable.

Cette formation me donnera une vision globale de ce qui se fait en développement durable, ce qui m’aidera à choisir les thématiques sur lesquelles je souhaite travailler par la suite. Elle m’apportera les compétences nécessaires pour gérer des projets participatifs, me permettra de rencontrer d’autres personnes ayant une sensibilité environnementale et développera mon réseau professionnel.

Mon projet professionnel

Mes objectifs professionnels seraient de devenir consultant dans un cabinet de conseil ou de travailler en freelance par l’intermédiaire d’une entreprise de portage salarial.