Moana BOULANGÉ

Moana BOULANGÉ – P30

31 octobre 2017  

Titulaire d’une maîtrise en biologie moléculaire – 1 an d’expérience dans le cadre de stages en laboratoires
Région d’origine : Ile de la Réunion
Promotion 30 (2017-2018)

Mon parcours avant la formation

J’ai tout d’abord réalisé un Baccalauréat (équivalent à une licence en France) en Biochimie et médecine moléculaire à l’Université de Montréal, puis j’ai suivi une Maîtrise (équivalent à un master) en Biologie moléculaire, option Biologie des systèmes.
Au cours de celle-ci, j’ai eu l’opportunité de réaliser deux stages de 4 mois chacun au sein de laboratoires de recherche de l’IRIC (Institut de Recherche en Immunologie et Cancérologie).

Mes motivations à suivre la formation d’éco-conseiller

J’ai toujours été sensible aux questions environnementales. Ainsi, j’avais envie d’approfondir mes connaissances dans ce domaine, grâce à une formation riche et diversifiée, qui me permettrait, à terme, de pouvoir contribuer de façon concrète à l’amélioration des problématiques environnementales actuelles dans le cadre de ma vie professionnelle.

Mon projet professionnel

Du fait de ma formation antérieure, je suis particulièrement sensible aux questions de santé environnementale.
En effet, j’aimerais pouvoir sensibiliser la population à l’impact que peuvent avoir de nombreux facteurs environnementaux, présents aussi bien dans notre alimentation que dans nos lieux de vie, sur notre santé.
Par ailleurs, j’ai toujours été séduite par les projets de maisons à énergie positive et j’envisagerai peut-être une spécialisation en éco-habitat.
Enfin, le développement de jardins en permaculture est aussi une initiative qui me séduit et dans laquelle j’aimerais « creuser ».

Je reste ainsi ouverte à plusieurs possibilités et je suis convaincue que la rencontre de spécialistes dans ces différentes thématiques au cours de la formation me permettra d’affiner mon choix.


Voir l’article co-rédigé par Moana BOULANGÉ dans le cadre de sa formation : « Vivre d’amour et d’eau fraîche, oui ! Mais quelle eau choisir ? »

 »