Rogelio BONILLA – P30

1 octobre 2017  

Titulaire d’une License LEA (Langues Étrangères Appliquées)
Pays d’origine : Mexique
Promotion 30 (2017-2018)

Mon parcours avant la formation

Avant de commencer mes études d’éco-conseiller j’ai étudié Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Strasbourg. Durant l’année entre ma licence et mon Mastère , j’ai fait un stage en relations publiques et j’ai suivi un certain nombre de cours en ligne. J’ai aussi beaucoup voyagé entre les États-Unis et le Mexique et j’ai découvert comment chaque région gère ces ressources

Mes motivations à suivre la formation d’éco-conseiller

Ce qui m’a incité à suivre la formation d’éco-conseiller, et  par la suite, travailler dans le domaine du développement durable, est mon parcours international avant d’arriver à Strasbourg. À travers les villes où j’ai vécu, j’ai découvert la diversité de problèmes environnementaux auxquels chacune est confrontée et je voulais contribuer à mettre en oeuvre des solutions susceptibles d’améliorer la situation.
Le développement durable me semble être un concept permettant d’aborder les problèmes auxquels sont confrontées une métropole telle que Mexico, une ville du centre des États-Unis comme Saint Louis ou une ville comme Strasbourg.

Mon projet professionnel

J’ai toujours été passionné par le secteur énergétique. Plus encore est mon intérêt pour la transition énergétique vers les énergies renouvelables.
Je souhaiterais faire un stage dans une entreprise qui vise à réduire et remplacer sa consommation énergétique et continuer à acquérir de compétences pour grandir dans ce secteur.


Voir l’article co-rédigé par Rogélio BONILLA dans le cadre de sa formation : « Copenhague, LA ville durable »