Sebastien MARTEL eco-conseiller en formation

Sébastien MARTEL – P29

1 février 2017  

Diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes – 15 ans d’expériences dans le domaine de la communication et de la vente
Région d’origine : Midi pyrénnées
Promotion 29 (2016-2017)

Mon parcours avant la formation

Diplômé de l’ESC Nantes-Atlantique en 2000, j’ai travaillé ensuite comme Chargé de Communication à la Fédération du BTP 32. J’ai, par la suite, été le gérant d’une librairie indépendante sur Colmar pendant 9 ans. Ma dernière expérience a été la gérance d’un commerce alimentaire de proximité (COOP Alsace puis Carrefour).

Mes motivations à suivre la formation d’éco-conseiller

Il était nécessaire de « mettre à jour » mon diplôme initial et, après avoir entrepris des actions dans ma librairie (recyclage des cartons, sacs biodégradables) et m’être confronté aux dérives du gaspillage des commerces alimentaires, il m’est apparu évident de m’orienter dans le domaine du développement durable. J’ai cette conviction qu’économie et écologie ne sont pas antinomiques mais qu’il faut des éléments pour tisser un lien entre les deux.

Mon projet professionnel

Je souhaite intégrer des structures (privées ou en collectivité) d’accompagnement dans la recherche de solutions en développement durable.


Voir l’article co-rédigé par Sébastien MARTEL dans le cadre de sa formation : « À Ungersheim, la transition en conserve ! »