Sylvain CHEVREUX – P30

31 octobre 2017  

Titulaire d’une Licence professionnelle Banque et Assurance – 8 ans d’expérience en tant que chargé de clientelle en milieu bancaire
Région d’Origine : Région Centre-Val-de-Loire
Promotion 30 (2017-2018)

Mon parcours avant la formation

Après un BAC Scientifique, j’ai obtenu un DUT Techniques de Commercialisation puis une Licence professionnelle Banque et Assurance. J’ai ensuite exercé le métier de Conseiller Clientèle pendant 8 ans dans deux établissements bancaires.

Mes motivations à suivre la formation d’éco-conseiller

J’ai choisi de suivre la formation d’éco-conseiller car elle me semble la plus ouverte pour une reconversion professionnelle. Elle permet d’allier ses compétences et connaissances actuelles au futur métier d’éco-conseiller. La formation intègre une dynamique relationnelle très importante et elle constitue un moyen de pouvoir être formé rapidement et d’agir en faveur de mes convictions personnelles très sensibles à la protection de l’environnement.

Mon projet professionnel

A l’issue de la formation, je souhaiterais intégrer une entreprise privée afin d’apporter mes compétences dans un service développement durable par exemple ou bien travailler dans une collectivité dans la gestion des espaces verts,le traitement des déchets ou les actions de sensibilisation.

Je reste également à l’écoute des associations afin de permettre d’agir en faveur des espaces
naturels ou de la sensibilisation de la population.


Voir l’article rédigé par Sylvain CHEVREUX dans le cadre de sa formation  : « Entreprise délivrée, libérée »

 »